Ford: retour au plus bas, Jefferies à 'sous-performance'
information fournie par Zonebourse 16/12/2024 à 16:41
A 10h30 (heure de New York), l'action du deuxième constructeur automobile américain lâche 3,4% après avoir enfoncé le seuil des 10 dollars, touchant ainsi ses plus bas niveaux depuis août dernier.
Depuis le début de l'année, le titre a chuté de plus de 18%.
Jefferies a ramené son conseil de 'conserver' à 'sous-performance' et réduit son objectif de cours de 12 à neuf dollars.
Dans une note, le courtier fait état de ses inquiétudes quant à l'allongement du délai d'écoulement des stocks du groupe américain, qui atteint désormais 96 jours, soit respectivement 26 et 18 jours de plus que GM et Stellantis, en dépit d'une hausse de 4% de ses ventes cette année.
Concernant les cadences de production actuelles, celles-ci s'inscrivent en ligne avec les objectifs pour 2024, laissent entrevoir un début d'année 2025 difficile, ajoute le broker
Jefferies ajoute que Ford va également devoir faire face à des prises de décisions difficiles au cours des mois à venir, à savoir une réorganisation de ses activités en Europe, voire un possible départ du Vieux Continent, ainsi que la mise en place de sa stratégie en matière d'électrification.
11,750 USD | NYSE | +0,56% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer